Manifeste / Manifesto

Un livre ? C’est une marche sur la Terre des mots où toutes nos lettres forment une myriade d’étoiles comme lors d’une belle nuit d’été…

¿Un libro? Es una caminata sobre la Tierra de las palabras cuando todas las letras forman una miríada de estrellas como en una bella noche de verano…

Oui ! La littérature est une digression sur les chemins du quotidien sur lesquels on accompli de fabuleux voyages envolé par un mot…

  ¡Si ! La literatura es una digresión sobre los caminitos cotidianos en los que hacemos viajes fabulosos volando a través de la palabra…

Mais halte ! Le conventionnalisme élitiste de la littérature n’appelle que les plus avertis sur ces routes salvatrices, alors, tous ces livres que l’on ne lit pas sont des paradis perdus, des rêves soldés par la télé !

¡Para! El convencionalismo elitista literario llaman sólo a los más entendidos en estas carreteras entonces estos libros que no leemos son paraísos perdidos, sueños acabados por la TV!  

Qu’à cela ne tienne ! Si le paysage éditorial français reste aussi terne que le macadam citadin tirons de nos rues l’espoir de demain et marchons sur le bord des trottoirs pour trouver l’alternative dans la marge des villes.

¡No importa! Si el panorama editorial francés es tan aburrido como el asfalto de la ciudad retiramos  de nuestras calles la esperanza del mañana y caminamos al borde de la acera para encontrar una alternativa en los márgenes de las ciudades.  

Et récoltons ce carton à l’abandon ! Celui que personne ne voit, comme cet enfant au fond de la classe, pour en faire des livres uniques accueillants les textes de nos jeunes ambassadeurs littéraires.

  ¡Y recogiendo este cartón abandonado! Que nadie ve, como este niño al fondo de la clase, hacemos libros únicos acogiendo los textos de nuestros jóvenes embajadores de la literatura.

En Avant ! Et il fleurira des poubelles un avenir plus seulement conjugué au conditionnel pour tous ces enfants perdus.

¡Avanti ! Y florecerá de la basura un futuro que no solamente conjugado al condicional para todos estos niños perdidos.

Publicités

1 commentaire

Classé dans Les nouvelles

Une réponse à “Manifeste / Manifesto

  1. Pingback: Cephisa Cartonera « Quand Emi'lit dans les Champs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s