Festival AMERICA (Vincennes)

Nous avons eu l’honneur d’être présent au festival AMERICA de Vincennes du 21 au 13 septembre. Nous y avons vécu, avec les membres du collectif « El Tren Blanco », un moment d’une nouvelle intensité, tout aussi inattendue qu’a chaque fois que nous étalons nos livres en karton sur les tables d’une manifestation à travers la France, le Monde, l’Univers !!!

Nous avons débuté en fanfare puisque le vendredi était une journée consacrée aux enfants. Ce sont donc près de 100 jeunes artistes qui sont venus exprimer leurs talents sur quelques couvertures en carton. C’était l’occasion pour nous de présenter notre nouveau titre, tout droit issu du magnifique travail de Lucile et Angélique auprès de notre nouvelle jeune auteure : Laure Royer, accompagnée à l’illustration par Cecile Arnicot.

Les jeunes écoliers de Vincennes en pleine création  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le samedi était pour nous l’occasion de rencontrer le public, de parler de nos projets, de leurs histoires et d’échanger avec tous les curieux de passage. Nous avons été conquis par la gentillesse et l’intérêt des gens envers notre travail. Quoi de plus beau que de voir des sourires s’étaler sur les visages et capter toute la « Buena Onda » que procure nos petits livres sans prétentions ? Les yeux grand ouverts sur ce spectacle dont nous étions les propres acteurs, nous avons vu des centaines d’amoureux du livre saluer notre passion.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais un Kartonero ne s’arrête jamais en si bon chemin. Alors, pendant l’après midi nous avons accueilli les graffeurs du collectif End to End afin de réaliser une fresque sur carton. Nous vous laissons admirer le résultat : fantastique ! De cette oeuvre d’art nous en avons fait des livres dans lesquels nous avons éditer les textes de l’atelier de slam des jeunes vincennois accompagnés pour l’occasion par SAXO. Quelle bouffée d’oxygène ces jeunes slameurs ! Merci !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Enfin, le dimanche était consacré à la rencontre, à l’échange, au partage. Nous avons eu la chance de participer à deux nouveaux ateliers, encore une fois, avec petits et grands, dans la joie et la bonne humeur.

Nous tenons à remercier l’ensemble des bénévoles du festival Amercia et plus particulièrement Elodie Marchand qui a fait un travail exceptionnel, mais aussi Brigitte Gauvain, Francis Geffard et bien évidemment Pascal Thuot pour son soutien depuis le début de notre aventure.

Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Kartonialement.

 

Plus d’infos : America : http://www.festival-america.org/index.html

End to End : http://www.endtoend.fr/site/

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Les nouvelles, Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s